Notre mission

L’Association Bénévole Côte-de-Beaupré a pour mission de contribuer, par l’action bénévole, au maintien à domicile, à la qualité de vie et à la défense des intérêts des personnes aidées, tout en luttant contre la pauvreté.

Notre vision

I'm a title. Click here to add your own text and edit me.

Bien ancrée sur l’ensemble du territoire, l’Association Bénévole Côte-de-Beaupré veut rayonner par la force de l’action bénévole et par la qualité des services offerts, dans le respect des besoins des personnes aidées.

Notre clientèle-cible

L’Association Bénévole Côte-de-Beaupré offre des services qui s’adressent prioritairement aux personnes aînées ainsi qu’aux personnes malades,  handicapées, en perte d’autonomie, en difficultés temporaires ou permanentes, et/ou isolées.

Nos valeurs

L’Association Bénévole Côte-de-Beaupré se définit autour de quatre (4) valeurs fondamentales qui servent de guide pour l’ensemble des actions posées par nos bénévoles, employés et administrateurs dans la réalisation de notre mission.

Pour l’Association Bénévole Côte-de-Beaupré :

• L’ENTRAIDE, c’est d’agir ensemble, dans un esprit de coopération, de solidarité et de partage ; c’est faire preuve d’empathie, d’écoute et d’ouverture afin d’accueillir, supporter et accompagner les personnes ;

• LE RESPECT, c’est agir de manière à préserver la dignité humaine et l’estime des personnes ; c’est faire preuve de considération, de courtoisie, de politesse et de discrétion en tout temps ; c’est aussi être capable d’accepter les différences, les idées et les limites de l’autre.

• LA RESPONSABILISATION, c’est d’assumer l’imputabilité de ses gestes et de ses paroles ; c’est agir avec intégrité, loyauté, rigueur et professionnalisme ; c’est aussi favoriser l’autonomie des personnes et respecter leur pouvoir d’action et de décision face à leurs besoins.

• LA JUSTICE SOCIALE, c’est agir avec équité, transparence et justice en tout temps ; c’est avoir une tolérance zéro face à la violence sous toutes ses formes ; c’est permettre l’accessibilité simple et rapide aux services offerts ; c’est accueillir toute personne qui fait appel à nos services, sans aucune discrimination fondée sur la religion, la nationalité, la condition sociale, etc

Conseil d'Administration

Mme Huguette Chevalier

Mme Louise Talbot