shutterstock_1369194152.jpg

Accompagnement

et transport

Vous prenez soin d’un proche?

On prend soin de VOUS!

Accompagnement et transport

Nos services d’accompagnement et de transport représente pour nos bénéficiaires un moyen indispensable pour leurs besoins quotidien.

Que ce soit pour un transport et/ou d’une assistance afin de se rendre à leur rendez-vous médicaux, à l'épicerie, à leur  institution financière ou chez le pharmacien, nos services d'accompagnement et de transport leur permettent de préserver leur autonomie sans dépendre d'un proche aidants.

Pour les proches aidants c’est un moment de répit qui leur est grandement nécessaire, sinon essentiel.

Volet médical

Pour vous rendre à vos rendez-vous médicaux en toute sécurité!

Vous avez besoin d’un transport et/ou d’une assistance afin de vous rendre vers les établissements et organismes du secteur de la santé et des services sociaux (hôpitaux, cliniques médicales, CLSC, optométriste, dentiste, etc.) et vous souhaitez le faire sans dépendre d'un proches ?

Notre service d’accompagnement-transport vous offre bien plus qu'un moyen de transport, c'est également une présence physique et rassurante d'un de nos bénévoles.

MARCHE À SUIVRE:

Afin de vous inscrire à notre service, vous devez prendre contact avec la coordonnatrice du service.

Par la suite, il vous suffit d’effectuer une réservation au minimum 48 heures à l’avance.

Notre service d’accompagnement-transport ne remplaçant pas les services de transport en commun (taxi, autobus, transport adapté), veuillez noter que des frais sont applicables.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ:

• Être résident de la Côte-de-Beaupré

• Avoir besoin d'accompagnement, c'est-à-dire d'une présence physique et sécurisante

• Faire sa demande d'accompagnement-transport au moins 48 heures à l’avance

• Défrayer le coût du transport, tel qu'établi par l’Association Bénévole Côte-de-Beaupré

Salle d'attente

Volet services essentiels

Vous avez besoin d’un transport et/ou d’une assistance afin d’aller faire votre épicerie, de vous rendre à votre institution financière ou chez votre pharmacien? Vous souhaitez le faire sans demander à vos proches ?

Réservez votre transport vers les services essentiels dès maintenant au 418-827-8780.

Notre service de transport vers les services essentiels vous offre une présence physique et rassurante de la part d'un bénévole ainsi qu'un moyen de transport, le tout GRATUITEMENT.

Ce service vous est offert une fois par semaine dans chacune des municipalités desservies et en fonction de l’horaire préalablement établi.

MARCHE À SUIVRE:

Afin de bénéficier de ce service, un premier contact est obligatoire avec la coordonnatrice du service afin de procéder à votre inscription.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ:

• Être résident de la Côte-de-Beaupré et utiliser les services essentiels sur la Côte-de-Beaupré

• Faire sa demande d'accompagnement-transport au moins 48 heures à l’avance

Horaire du service