Popote Roulante : De la ferme à la maison !

La popote roulante est un service de repas chauds livrés à domicile par notre équipe de bénévoles. Ce service permet aux bénéficiaires de bien se nourrir en assurant la livraison de repas chauds adaptés à l’état de santé de la personne. Les repas sont livrés à raison de 3 fois/semaine dans les huit municipalités de la Côte-de-Beaupré, de Boischatel à Saint-Tite-des-Caps. Les repas sont livrés entre 10h30 et 12h00. Il est important de souligner que lors de leur visite, nos bénévoles s’assurent que tout va bien chez chacun des bénéficiaires. Pour plusieurs personnes il s’agit du seul contact humain de la journée.

Critères d'admissibilité :

• Personnes ainées;

• Personnes malades,  handicapées, en perte d’autonomie, en difficultés temporaires ou permanentes, et/ou isolées; et

• Être résident de la Côte-de-Beaupré.

Coût du service :

• 8.50$ incluant soupe, plat principal et dessert.

Procédure pour faire une demande de service :

• La demande doit être faite 48 heures à l’avance par téléphone au 418-827-8780; et

• La coordonnatrice des services prendra le temps de compléter un formulaire afin de recueillir toutes les informations requises pour la mise en place du service.

Toute une nouveauté !

Depuis le 29 octobre 2018, l’équipe de La Grande Ferme est devenue notre partenaire et prépare les repas dans leur installation. La Grande Ferme s’illustre depuis plusieurs années et est reconnue pour la grande qualité de sa nourriture. Ses menus sont basés principalement sur les produits provenant des fermes de la région et des producteurs québécois. Cette nouvelle entente et notre nouveau menu ont assurément su plaire aux personnes aidées et à tous ceux qui ont eu accès à ce service, puisque cela a généré une augmentation des livraisons de repas de près de 125%.

La Popote en Chiffres

En 2018, l'Association Bénévole Côte-de-Beaupré a livré 5 938 repas complets et c’est 116 personnes qui ont bénéficié de ce service. Ces résultats ont été rendus possibles grâce aux 1 570 heures de bénévolat effectuées par notre équipe de 15 bénévoles dédiés à la popote et au 12 618 kilomètres parcourus par notre équipe de livreurs bénévoles.

Les personnes intéressées à utiliser ce service ou à recevoir de l’information peuvent s'inscrire ici ou joindre par téléphone à Gabrielle Savard-Guillot, Coordonnatrice des services et du bénévolat au 418-827-8780.