ACCOMPAGNEMENT/TRANSPORT

Service d’accompagnement et de transport pour des soins médicaux. Pour nos bénéficiaires, ce service représente un moyen indispensable leur permettant de préserver leur autonomie sans devoir toujours impliquer leurs proches.  Pour les proches aidants c’est un moment de répit qui leur est nécessaire, sinon essentiel.

Nos bénévoles offrent une présence physique et sécurisante. Ce sont des personnes à l’écoute des  besoins de chacun car pour bien des bénéficiaires, cette sortie est un moment privilégié d’échange et de partage.

Critères d'admissibilité :

• Personnes ainées;

• Personnes malades,  handicapées, en perte d’autonomie, en difficultés temporaires ou permanentes, et/ou isolées;

• Avoir besoin d’accompagnement et/ou de support, service n’étant pas offert par d’autres services de transport; et

• Être résident de la Côte-de-Beaupré.

Coût du service :

• Entre 10.00$ et 45.00$ selon le lieu de départ et la destination.

Procédure pour faire une demande de service :

• La demande doit être faite 48 heures à l’avance par téléphone au 418-827-8780

• Un bénévole vous contactera pour vous informer du bénévole jumelé et de l’heure de départ.

• En tout temps, il est interdit de contacter le bénévole directement.